Star de la télé réalité (La belle et ses princes presque charmants (la première édition), Hollywood Girls), Marine Boudou décide de s’éloigner des projecteurs et ouvre son institut de beauté « Ariane-Beauté ». Elle s’associe à une autre jeune femme et s’installe dans le quartier de Port Ariane à Lattes, en périphérie de Montpellier (l’Hérault). Plus récemment encore, elle a lancé sa marque de vêtements « Irreversible », après un an de travail. C’est avec son accent frais et ensoleillé, bien de chez elle, que la jolie blonde a répondu à mes questions.
Ameline Carnevale : En septembre dernier, vous avez ouvert votre propre institut de beauté. Comment vous est venue cette idée ?
Marine Boudou : J’avais dans l’idée d’ouvrir mon salon depuis des années. Cependant, je trouvais que je n’avais pas forcément assez d’expérience pour le faire. Du coup, j’ai voulu être esthéticienne un peu plus longtemps pour apprendre davantage le métier. Par la suite, j’ai remplacé une jeune femme qui était enceinte. Elle tenait un salon de beauté. Lorsqu’elle est revenue de son congé maternité, je me suis associée avec elle.
A.C : La beauté et le bien-être font partis de vos passions ?
M.B : Oui, depuis toute petite.
A.C : Auriez-vous quelques conseils et astuces beauté pour nos internautes ?
M.B : Au niveau des sourcils, il ne faut jamais les avoir trop fins pour bien surligner le regard. Au niveau du maquillage, il ne faut jamais trop en faire. Il faut accentuer soit le regard soit la bouche mais jamais les deux.
A.C : Qu’appréciez-vous le plus dans cette reconversion ?
M.B : Dans mon cas, ce n’est pas une reconversion. J’ai toujours été esthéticienne. J’ai été en lycée d’esthétique, j’ai fait mon Bac Pro et mon BTS en esthétique. A côté de la télévision, j’ai toujours travaillé dans ce milieu.
A.C : Vous venez également de lancer votre propre marque de vêtements. Pouvez-vous nous en dire plus ?
M.B : Quand j’étais sur Paris, en tournage pour la série Hollywood Girls, j’ai été contacté par de nombreuses entreprises, pour des partenariats, des projets mais ce n’était jamais des choses qui m’inspiraient confiance. Mais un jour, il y a un Monsieur, qui s’appelle Dominique Fontaine, qui m’a paru très gentil et qui m’a proposé quelque chose qui avait l’air vraiment bien. Il m’a proposé qu’ensemble, nous ouvrions un site de vêtements en ligne. Lui avait déjà des boutiques sur Paris. Il connaît donc l’organisation, le fonctionnement commercial d’une boutique. Il m’a proposé quelque chose de très intéressant. De plus, j’adore les vêtements. Plus généralement encore, tout ce qui touche au milieu de la mode. C’est vraiment mon truc. Je me suis dit que comme il s’agissait d’une boutique électronique, cela ne me prendrait pas beaucoup plus de temps car je fais beaucoup d’heures au salon. Il s’occupe de tout. J’ai juste mon mot à dire sur les vêtements. C’est moi qui les choisi et je fais également le mannequin pour les photos.
A.C : Pourquoi le nom « Irreversible » ?
M.B : Aucune idée (rire). Quand nous parlions de marque de vêtements, je lui ai sorti ce nom directement. Je l’avais dans la tête, je ne sais pas pourquoi. Je lui ai dit que je voulais le nom « Irreversible » à l’envers et du rose dans le nom.
A.C : Qu’est-ce qui fait que votre marque se démarque des autres ?
M.B : Elle se démarque au niveau de la matière et de la qualité des produits. Les produits sont doublés, épais, il n’y a pas de coutures qui dépassent, les étiquettes ne grattent pas. On a réellement voulu privilégier la qualité des produits. La première collection est composée de « basics ». La nouvelle collection, qui arrivera très prochainement sera plus sympa, avec davantage de motifs. Les couleurs, les formes et les matières seront très agréables à l’oeil et au porter.
A.C : Avez-vous dans l’idée d’ouvrir des boutiques ou de rester principalement dans le domaine du commerce électronique ?
M.B : Si la boutique électronique fonctionne bien, j’aimerais beaucoup ouvrir une boutique ou tout du moins commercialiser ma marque dans une boutique aux alentours de Montpellier afin que les gens puissent se rendre compte par eux mêmes des matières qui sont vendues. Car malheureusement, sur internet, on ne peut pas se rendre compte de la douceur des vêtements.
A.C : En passionnée de mode, quelles sont vos pièces fétiches, celles que l’on trouve dans votre dressing ?
M.B : Je suis une grande fan de chaussures mais également d’accessoires. Je m’habille principalement avec des basics et j’aime accessoiriser ma tenue.
A.C : Avez-vous des marques préférées, outre la votre ?
M.B : Aucune en particulier.
A.C : Avez-vous d’autres projets à venir ?
M.B : Oui, la nouvelle collection de vêtements qui arrivera très prochainement. En ce qui concerne mon salon d’esthétique, nous allons exposer davantage de bijoux fantaisies qui sont très sympas.
Pour de plus amples renseignements concernant l’institut Ariane-Beauté, c’est par ici et pour commander vos vêtements, direction le site de la marque Irreversible.
Ariane-Beauté
5 rue des chevaliers de maltes,
Lattes, Languedoc-Roussillon, France